BenoitCar-LogoQ

NOUVEAU CARWASH

Benoit Carwash investit, innove et se projette dans l'avenir 

En 2017, le gérant Bruno Benoit créait Benoit Carwash à Knokke-Heist. Depuis, l'entreprise, qui n'était au départ qu'un petit carwash ayant le souci du détail, est devenue une valeur sûre dans la région, où la méticulosité et le lavage de voitures de haute qualité sont toujours au cœur des propriétés.

Benoit Carwash s'est forgé une excellente réputation au fil des ans. L'entreprise peut compter sur une clientèle stable et fidèle, ce qui lui apporte immédiatement l'élan nécessaire pour la choyer davantage.

Cependant, le lancement d'une entreprise s'accompagne toujours de défis financiers. Bruno en témoigne d'ailleurs : « Pour l'instant, nous ne sommes pas encore rentables à 100 %, compte tenu du coût du service et des coûts fixes, mais les prévisions pour l'avenir sont bonnes. La satisfaction des clients est une priorité et cela aura également un impact à plus long terme. » Les clients apprécient énormément les services de Benoit Carwash et acceptent volontiers de les payer.

En outre, Bruno constate encore quelques changements généraux dans le secteur. « Les processus seront de plus en plus automatisés, conduisant à une réduction du personnel nécessaire. Le client pourra laver lui-même sa voiture dans un espace couvert, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. De concert avec WashTec Benelux, Benoit Carwash ouvrira dans un avenir proche un nouveau site sur le territoire national, où ils utiliseront toujours la même philosophie, les mêmes machines et les mêmes produits de qualité qu'à Knokke-Heist. »

Après 3 ans de travail acharné et de multiples mises à jour des machines, ils ont pris la décision chez Benoit Carwash de poursuivre l'expansion de l'entreprise actuelle. Ce projet était sur la table depuis un moment, mais malheureusement le COVID-19 est venu mettre des bâtons dans les roues. Entre-temps, l'actuel centre de lavage a été démoli et tous les travaux de terrassement ont été réaménagés conformément à toutes les dispositions sectorielles en matière d'hygiène environnementale. Désormais, une station de lavage sur tapis roulant permettra de réduire le temps d'attente des clients et d'augmenter l'affluence de la clientèle venant de Knokke-Heist et des communes environnantes. Les machines sont toujours de la même marque et la qualité reste une priorité absolue.

Benoit Carwash refuse d'être un carwash où le client n'est qu'un numéro, mais veut offrir à chaque utilisateur le traitement approprié pour sa voiture. Chaque client possède son caractère unique et important et une ambiance chaleureuse est essentielle chez Benoit. Le choix des programmes de lavage a été ajusté pour faciliter au maximum la tâche du client. Les produits choisis pour traiter les voitures ont été personnellement sélectionnés dans différents pays et sont de première qualité, ce qui garantit un résultat optimal permettant à la voiture de rester plus longtemps sans être lavée.

Si le client opte pour un programme VIP, la voiture recevra un polissage mécanique avec un revêtement fait maison pour une durée d'éclat prolongée. Après leur visite à la station de lavage, les clients peuvent désormais passer l'aspirateur gratuitement et utiliser les produits de nettoyage de luxe et les nouveaux chiffons de séchage de qualité supérieure sur le parking de Benoit Carwash.

« Un lavage de carwash laisse des rayures. » Il s'agit souvent de la préoccupation majeure de nombreux amoureux de voitures. Toutefois, il faut y aller fort pour provoquer de véritables rayures sur la voiture. De nos jours, la plupart des carwash disposent de bonnes brosses et lorsqu'elles sont associées à un bon entretien par le propriétaire, à un rinçage abondant à l'eau et à des additifs chimiques, les rayures causées par le carwash deviennent très rares. D'autre part, des griffes en « toiles d'araignée » peuvent apparaître (légers frottements), mais elles peuvent aussi survenir si vous lavez mal votre voiture à la main. Les toiles d'araignée apparaissent dès que vous posez la main sur le vernis de la voiture et que vous le frottez. Elles sont presque invisibles à l'œil nu, mais sous la lumière blanche ou la lumière du soleil, on peut les apercevoir. Chez Benoit Carwash, ces toiles d'araignée sont limitées à un minimum absolu. « Nous avons effectué le test nous-mêmes avec des voitures neuves et des voitures qui venaient d'être polies et garnies d'un revêtement. En tant que gérant, j'ai été ravi de constater les excellents résultats de ce test », déclare Bruno Benoit. Les brosses de Benoit Carwash sont constituées de Soft Tex au lieu de rabats en textile, qui absorbent l'eau et le sable, responsables de l'accentuation des toiles d'araignée.

Outre les nombreux processus automatiques, Benoit Carwash poursuivra son travail manuel, car aucune machine ne peut remplacer la dimension humaine et garantir ce petit plus lors du prélavage d'une voiture. Les systèmes automatiques servent principalement à soutenir les opérations manuelles, qui ne sont certainement pas à sous-estimer en termes de travail physique. Benoit Carwash investit massivement dans une parfaite harmonie entre la main d'œuvre et les processus automatiques.

Benoit Carwash est ouvert tous les jours excepté le dimanche et les jours fériés et, comme beaucoup d'autres entreprises de Knokke, continue à garantir une qualité et un service optimaux, comme le regretté comte Leopold Lippens appréciait de le voir dans sa commune.

IMG_4786
IMG_4781
IMG_3554